2010 : Effects of On-Line Professional Development on Teachers and their Students

E-learning for Educators
(« Effects of On-Line Professionnal Development on Teachers and their students : executive summary of Four Randomized Trials »).- 2010.- 7p. – pdfPour aller plus loin : http://www.bc.edu/research/intasc/PDF/EFE_Findings2010_ExecutiveSummary.pdf

source : « Le perfectionnement professionnel en ligne serait profitable aux enseignants et à leurs élèves »

Pour aller plus loin : http://rire.ctreq.qc.ca/2010/08/le-perfectionnement-professionnel-en-ligne-serait-benefique-aux-enseignants-et-a-leurs-eleves

DUMAS (Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance)

DUMAS (Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance) est une base d’archives ouvertes de travaux d’étudiants de niveau Master (bac+4 et bac+5), validés par un jury, dans toutes les disciplines. La base DUMAS est hébergée par HAL.

DUMAS

En savoir plus, sur le site de l’UFR Sciences Humaines de l’Université Pierre Mendès France – Grenoble 2

Hacker la ville : une bonne idée ? » OWNI, News

Arthur Devriendt, doctorant en géographie spécialisé sur les dimensions spatiales des TIC, revient sur l’intervention de Saskia Sassen consacrée aux « villes intelligentes » lors de Lift 2011 et met en garde contre une lecture trop rapide.

Hacker la ville : une bonne idée ? » OWNI, News, Augmented.

Nctq.org présente : « Student teaching in the United States »

(« The result, Student Teaching in the United States, examines policies and practices at 134 universities and colleges to answer questions like… « Who is mentoring our future teachers? » « Do student teachers receive the feedback they need to improve? » « Does the experience sufficiently replicate the experience of being a teacher?…).

Pour aller plus loin : http://www.nctq.org/edschoolreports/studentteaching/docs/nctq_str_full_report_final.pdf

News: Online and Incomplete – Inside Higher Ed

Online and Incomplete .- July 19, 2011
Online education is all the rage with politicians looking for ways to expand the capacity of public colleges to educate more students — on a budget. Tim Pawlenty, the Republican presidential candidate, pushed online education while he was governor of Minnesota. Rick Perry, the Texas governor who may soon become a Republican presidential candidate, has suggested that web-based instruction could be the key to offering degrees to students that are much less expensive than those in the state today.

News: Online and Incomplete – Inside Higher Ed.

Crossknowledge.net – explorer les nouveaux territoires d’apprentissage

Crossknowledge.net présente : «70:20:10, explorer les nouveaux territoires d’apprentissage»

Le titre fait référence aux dirigeants qui réussissent et qui attribuent l’acquisition de leurs compétences à :

  • 70% aux apprentissages qu’ils effectuent au travers de leurs activités professionnelles;
  • 20% à leur entourage professionnel, et principalement à leur supérieur;
  • 10% à la formation structurée.

Autrement dit, 90 % à de la formation informelle.

voir http://cursus.edu/dossiers-articles/articles/17425/70-20-10-explorer-les-nouveaux/

Pour aller plus loin :
http://www.crossknowledge.net/crossknowledge/livres-blancs/nouveaux-territoires-apprentissage-70_20_10-livre_blanc.pdf