Le SGMAP met en ligne les données des enquêtes sur la perception des services publics. – Etalab

Le Secrétariat Général pour la Modernisation de lAction Publique SGMAP réunit la Direction Interministérielle pour la Modernisation de lAction Publique DIMAP, la Direction Interministérielle des Systèmes dInformation et de Communication de lEtat DISIC et Etalab. Sa démarche de modernisation et de simplification de laction publique sappuie en particulier sur des enquêtes auprès des usagers, qui donnent régulièrement lieu à la publication de synthèses. Dans le cadre de la stratégie douverture des données publiques, la DIMAP a décide de partager également les données intégrales de ces enquêtes.

viaLe SGMAP met en ligne les données des enquêtes sur la perception des services publics. – Etalab, mission chargée de louverture des données publiques et du développement de la plateforme française Open Data.

Don’t get Scroogled – Offensive n°2 | Korben

« Après le lancement de sa campagne de comm anti-Google baptisée « Dont get scroogled », Microsoft poursuit loffensive et ciblant cette fois-ci le navigateur Chrome. »

viaDon’t get Scroogled – Offensive n°2 | Korben.

http://www.scroogled.com

University of West Scotland wins commendation award for their case study on BigBlueButton deployment – BigBluebutton

The University of the West of Scotland recently received a commendation award from the Universities and Colleges Information Systems Association (UCISA) for their case study on The technical and pedagogic issues of using BigBlueButton with distance learning at the University of the West of Scotland.

viaUniversity of West Scotland wins commendation award for their case study on BigBlueButton deployment – BigBluebutton.

Trois bonnes raisons de ne pas faire un MOOC | La révolution MOOC

« Ce billet fait écho à l’article Pourquoi faire des MOOC? dans lequel nous avons exposé quelques bonnes raisons de se lancer dans l’aventure. Comme il avait été suggéré à la fin de cet article, maintenant que nous avons exposé les bonnes raisons de se lancer, il faut maintenant parler des raisons de ne pas se lancer. Elles peuvent se résumer en une phrase: si vous n’avez pas les moyens de le faire, si le cours risque de n’intéresser personne ou si quelqu’un de motivé a décidé de se lancer sur le même sujet que vous, mieux vaut y réfléchir à deux fois. »

Trois bonnes raisons de ne pas faire un MOOC | La révolution MOOC.