Safer Internet Day 2012 : Docs pour docs

La Commission européenne a institué une journée organisée depuis 2005 par le réseau Insafe (www.saferinternet.org) destinée à promouvoir une utilisation plus sûre et plus responsable d’Internet chez les jeunes.

C’est aujourd’hui que se déroule la manifestation dite Safer Internet Day dans plus de 70 pays dans le monde entier.

En France, comme dans de nombreux autres pays, le Safer Internet Day se poursuivra pendant tout le mois de février.

Le slogan choisi cette année : GENERATIONS CONNECTEES – Découvrir Internet ensemble, c’est plus sûr !

- Safer Internet Day 2012 – Présentation Sur le site de l’internet sans crainte « L’édition 2012, dédiée à l’intergénérationnel, invite tous les citoyens à « découvrir Internet ensemble », pour plus de sécurité. »

En savoir plus

- Safer Internet Day : 7 février 2012 : Générations connectées, découvrir Internet ensemble, c’est plus sûr Netpublic a présenté cette journée dès novembre 2011
- Journée de l’Internet plus sûr : Quels conseils pour un internaute débutant ? Toujours sur Netpublic information sur la journée de l’internet plus sûr de Yahoo France ! « Sur Yahoo ! Questions-Réponses, les internautes sont invités à répondre de manière collaborative à la question : quels conseils importants donneriez-vous à une personne qui utilise Internet pour la 1ère fois ? … Et à échanger sur cette question. A l’heure de rédaction de cet article, 33 contributions ont déjà été publiées ! »
- Un permis de naviguer sur internet pour les jeunes ? RFI publie un « Guide pour surfer sur un Internet plus sûr… » Sélection de liens pour orienter les jeunes vers une utilisation prudente d’internet.
-  Fais gaffe sur le Net !! Sur TIC & NET présentation du site Fais-gaffe.fr destiné aux jeunes : Sur internet éclate-toi … mais surtout protège-toi ! Les limites imposées par la législation y sont abordées ainsi que les dangers encourus par une utilisation non responsable de l’internet. Un bon équilibre.

viaSafer Internet Day 2012.