L’innovation pédagogique en 10 points | Thot Cursus

Depuis 2012, l’Open University britannique publie à lautomne un rapport sur les plus fortes tendances de l’innovation pédagogique repérées au cours de l’année.

La publication est fort attendue, compte-tenu de l’autorité dont jouit lOpen U dans le domaine des technologies pour l’enseignement et l’apprentissage, et de son rôle dans de nombreux projets liés aux sciences de l’éducation.Le rapport dans sa version la plus récente consacre dix tendances et dispositifs éducatifs / d’apprentissage, à l’impact potentiel plus ou moins fort, à brève ou moyenne échéance. Il ne s’agit pas de faire un état de lart des pratiques éducatives, mais bien de se livrer à un exercice prospectif basé sur l’observation d’indices pertinents. Les auteurs du rapport précisent que les tendances observées sont plus pertinentes pour l’enseignement supérieur que pour l’école et l’enseignement secondaire.

viaL’innovation pédagogique en 10 points | Thot Cursus.

 

RÉFÉRENCE : 

Sharples, M., McAndrew, P., Weller, M., Ferguson, R., FitzGerald, E., Hirst, T., and Gaved, M. : « Innovating Pedagogy 2013: Open University Innovation Report 2 ». Milton Keynes: The Open University, 2013. http://www.open.ac.uk/personalpages/mike.sharples/Reports/Innovating_Pedagogy_report_2013.pdf