Grenoble EM, numéro 1 de la visibilité sur Google – Enquête sur Educpros

L’école de management grenobloise jouit de la meilleure visibilité sur Google. C’est l’établissement qui ressort le plus souvent et à la meilleure position. Elle détrône Toulouse BS, numéro un lors de la première édition, qui se retrouve en 18e position cette année.

Explication de Philippe Mauchamp, président de Groupe 361 : « L’école toulousaine doit sa chute brutale à une mauvaise gestion des techniques de redirection lors de la refonte de son site Web, en juillet 2013. »

Le succès de Grenoble EM ne doit rien au hasard : « Cela fait 6 ans que nous avons pris conscience de la nécessité de développer la visibilité de lécole et surtout de ses programmes », note Régis Faubet, responsable du pôle digital.

Très tôt, la business school a étudié et mesuré les comportements de navigation en ligne et scruté les habitudes et leur processus de navigation. Régis Faubet n’en fait pas mystère : « Nous avons suivi une méthodologie assez proche de ce que pratiquent les sites de e-commerce en termes de présentation produit, génération et rétention de prospects. Brancher les pages Web présentant nos programmes avec un CRM [loutil informatique de gestion de la relation client] était nouveau à l’époque ! » Une stratégie payante.

viaGrenoble EM, numéro 1 de la visibilité sur Google – Enquête sur Educpros.