Université : le top 10 des pédagogies innovantes – Educpros

Classe inversée, fablabs, design thinking… Si les pédagogies innovantes n’ont pas forcément recours au numérique, toutes se développent à partir des bouleversements qu’il opère. À l’occasion du colloque de la CPU, qui se tient du 27 au 29 mai 2015 à Strasbourg sur le thème « Université 3.0 : nouveaux enjeux, nouvelles échelles à l’ère numérique », EducPros fait l’inventaire des nouvelles manières d’apprendre.

#1 LA CLASSE INVERSÉE : LE COURS AVANT LE COURS

#2 DES AMPHIS PLUS INTERACTIFS

#3  LES FABLABS OU LA PÉDAGOGIE DE LA BIDOUILLE

#4 LES LEARNING LABS, CES SALLES DE COURS 3.0

#5 PENSER DESIGN

#6 TÉLÉPRÉSENCE : ÊTRE EN COURS SANS Y ÊTRE

#7 TWITTER EN COURS

#8 LA RÉALITÉ VIRTUELLE OU L’ENSEIGNEMENT AUGMENTÉ

#9 LES SERIOUS GAMES, APPRENDRE EN JOUANT

#10 EN MÉDECINE, DES CENTRES DE SIMULATION POUR S’EXERCER

Source : Université : le top 10 des pédagogies innovantes – Educpros