De la prématernelle jusqu’au secondaire : les 20 meilleurs principes de psychologie pour enseigner et apprendre | L’École branchée

Si on avait à dresser une liste des principes les plus pertinents de la psychologie pour l’enseignement et l’apprentissage, que contiendrait-elle? L’exercice a été réalisé par un groupe de psychologues. Dans le but d’aider les enseignants dans leur pratique professionnelle et pour bonifier l’apprentissage des élèves, l’American Psychological Association a voulu identifier, vulgariser et diffuser les meilleurs principes relatifs à la pédagogie et à l’éducation. Publié par sa division de la Coalition for Psychology in Schools and Education, le rapport, intitulé Les 20 meilleurs principes de psychologie pour enseigner et apprendre de la prématernelle au secondaire (Top 20 Principles from Psychology for PreK-12 Teaching and Learning), présente et explique une liste de concepts, de connaissances et d’approches psychologiques à privilégier pour le milieu de l’éducation.

Source : De la prématernelle jusqu’au secondaire : les 20 meilleurs principes de psychologie pour enseigner et apprendre | L’École branchée