Appel à projets transnational 2016 de l’ERA-NET FLAG-ERA | ANR – Agence Nationale de la Recherche

L’ANR s’associe au 2ème Appel à projets (AAP) de l’ERA-NET FLAG-ERA (Flagship ERA-NET), réunissant 7 états membres ou associés à H2020. L’AAP est dénommé JTC 2016 sur le site officiel de FLAG-ERA : www.flagera.eu

L’AAP propose aux chercheurs les quatre thèmes suivants :

  • Le numérique pour les sciences sociales
  • Réseaux de capteurs quasi-autonomes en énergie
  • Numérique et médecine systémique pour le cancer
  • Robots coopératifs

L’objectif de l’AAP est de soutenir un projet fédérateur par thématique. Il devra se concentrer sur des activités complémentaires d’autres initiatives dans le domaine et présentant un fort impact potentiel, par exemple au travers de nouvelles formes d’organisation. Il devra également mobiliser la communauté concernée et formuler des recommandations pour la poursuite des travaux au-delà du projet, dont la durée sera de 3 ans.

La procédure de soumission d’une proposition de projet comporte une seule étape. Les partenaires de la proposition remplissent un document unique téléchargeable sur le site www.flagera.eu et le soumettent via le système en ligne de FLAG-ERA.

Les partenaires des projets sélectionnés seront financés directement par leurs organisations nationales (agences ou ministères) respectives. En conséquence les réglementations nationales sont applicables.

Source : Appel à projets transnational 2016 de l’ERA-NET FLAG-ERA | ANR – Agence Nationale de la Recherche