Conditions d’utilisation

Ce site a été créé par le service TICE-EAD de l’UPMF et les informations regroupées dans ce site sont uniquement destinées à une utilisation pédagogique. Le service TICE-EAD se réserve le droit de modifier le contenu du site à tout moment et sans préavis et ne pourra être tenu responsable des conséquences de telles modifications. L’accès et l’utilisation de ce site sont soumis aux conditions suivantes ainsi qu’aux dispositions légales en vigueur. En accédant au site, vous acceptez, sans limitation ni réserves, ces conditions.

Clause de non-responsabilité

La responsabilité de l’Université Pierre Mendès France ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Propriété intellectuelle

Le site du service TICE-EAD de l’UPMF est une oeuvre de création et de composition, propriété exclusive de l’Université Pierre Mendès France, protégée par la législation française et internationale sur le droit de la propriété intellectuelle. Aucune reproduction ou représentation ne peut être réalisée en contravention avec les droits de l’UPMF issus de la législation susvisée.

Protection des données personnelles

Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Conformément à la loi n° 78_17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichers et au Libertés (articles 38, 39, 40), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, en ligne sur ce site. Pour exercer ce droit, vous pouvez vous adresser ici.

Liens hypertextes Afin de faciliter l’accès à d’autres sites susceptibles d’apporter un complément d’information, le service TICE-EAD UPMF a inséré dans son site un certain nombre de liens hypertexte. Néanmoins, la responsabilité de l’établissement ne saurait être engagée au titre d’un site tiers auquel vous auriez eu accès via notre site et présentant des contenus litigieux ou inexacts.

La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur le site du service TICE-EAD de l’UPMF est autorisée sous réserve que les liens ne contreviennent pas aux intérêts de l’Université Pierre Mendès France, et, qu’ils garantissent la possibilité pour l’utilisateur d’identifier l’origine et l’auteur du document.

Site réalisé avec le soutien de la région Rhône-Alpes.